Nos engagements

Des déguisements de qualité !

Soucieux de répondre à l’évolution constante des normes et d’améliorer nos produits et services, notre service qualité intervient dès la sélection des produits, et nous permet de renforcer nos actions de contrôle sur la production jusqu’à l’arrivée des produits en France.

Des Contrôles rigoureux :

Tous nos articles adultes et enfants sont sélectionnés et préalablement vérifiés par nos équipes avant leur mise en vente.

Nos produits sont testés et approuvés par des laboratoires agréés puis par notre service qualité avant leur commercialisation.

 La sécurité des enfants, notre priorité :

 Tous nos articles classés en catégorie jouets  font l’objet d’un processus de qualification et de contrôle par le biais d’un laboratoire agréé.

 Le label CE que nous apposons sur l'emballage de nos articles prouve que celui-ci est conforme aux Directives Européennes qui régissent la commercialisation des jouets :

 Directive européenne 2009/48/CE relative à la sécurité des jouets :

 -       Norme européenne EN 71 sur la sécurité des jouets :

EN71-1 : propriétés mécaniques et physiques

EN71-2 : inflammabilité

EN71-3 : spécification de la migration de certains éléments

-         REACH Annexe XVII sur la restriction des substances chimiques : Phthalates /Azoïques/ Cadmium/PAHs

 Si nécessaire, notre service qualité se tient à votre disposition pour vous faire parvenir l’ensemble des déclarations de conformité et rapports de tests des articles que vous référencez.

 Procédure de contrôle à l’arrivage : Marquages normatifs et informatifs des emballages

  Un picking est effectué sur chaque arrivage, visant à vérifier que l’article est en adéquation à celui attendu, que l’ensemble des marquages sur le packaging est bien conforme aux normes en vigueur et que le consommateur final disposera de toutes les informations nécessaires à une utilisation optimale du produit.

 L’ensemble de nos articles pour lesquels des recommandations sont nécessaires sont accompagnés de notice d’utilisation.

Nous vous invitons vivement à respecter ces recommandations et à bien les conserver en cas d’utilisation ultérieure.

 Retours et Réclamations (cf : CGV 2017 pour de plus de précisions)

Les réclamations concernant la nature, la qualité ou la non-conformité des marchandises devront nous être formulées par écrit dans les huit jours qui suivent la réception de la commande.

En cas de vice apparent ou de non-conformité, et sous réserve d’un accord préalable donné par écrit par notre service qualité, la procédure SAV à suivre est la suivante :

o   Découper le GENCOD se trouvant sur le packaging du produit défectueux 

o   Nous faire une demande de SAV par courrier en nous indiquant le défaut de l’article et en nous joignant le GENCOD et le ticket de caisse à l’adresse suivante : 

RUBIE’S FRANCE 

R.D. 982 – Les Grandes Varennes 

71340 IGUERANDE 

o   une fois réceptionnée, nous établirons, selon votre volonté et suivant notre stock, soit un échange soit un avoir.

En fonction du problème rencontré et des quantités concernées, notre service qualité se réserve le droit de demander la reprise de la marchandise à nos frais pour une vérification préalable avant de procéder à un avoir ou un échange.

Tout retour de marchandise sans l’accord précité ou ne correspondant pas exactement :

 - en quantité et/ou qualité au contenu de l’accord de retour,

- ou non justifié en l’absence de vice ou du fait de la conformité, devra être repris par le client à ses frais.

Les marchandises seront tenues à disposition du client pendant 30 jours.

 Une fois ce délai écoulé, ces dernières seront considérées comme abandonnées par le client, et la société pourra de plein droit procéder à leur destruction.

Les frais de conservation provisoire et/ou de destruction pourront être facturés au client.